Un centre en phase avec son époque
Porter un enfant. Les femmes le font depuis des millénaires. Et la gestation demeure la même.
En revanche, les connaissances, les techniques de reproduction, les réalités sociétales et écologiques, la perception de la grossesse, et surtout le désir d’enfant ont considérablement changé la façon d’appréhender et de vivre ces 9 mois.
Les grossesses d’aujourd’hui ne ressemblent pas à celles de nos mères, encore moins à celles de nos grands-mères. Inutile même parfois de comparer ces expériences intergénérationnelles. Désormais, les futures mamans s’informent, (elles sont même parfois sur informées, voire mal informées) et sont davantage pro actives dans la gestion de leur grossesse. Elles regardent Les Maternelles, partagent leurs expériences sur Internet et ne se contentent plus de lire J’attends un enfant de Laurence Pernoud, même réédité.
La médecine natale et antenatale a permis des progrès considérables qui permettent une meilleure prise en charge mais, revers de la médaille, ces avancées génèrent aussi de nouvelles angoisses et de nouvelles conduites à tenir.
C’est en partant de ces constats, en intégrant ces évolutions que les fondateurs ont pensé et conceptualisé l’Espace Natal. Un espace en phase avec son époque. Une équipe de professionnels ouverte et attentive à la complémentarité des spécialités.