Animée depuis plus d’un siècle par une communauté de Petites Sœurs qui travaillent aux côtés des équipes médicales, soignantes et administratives, la maternité a quelques dizaines de milliers de nouveau-nés à son actif.
Elle fait peau neuve en mars 2017 avec de nouveaux bâtiments situés à une nouvelle adresse, dotés d’un plateau technique ultra moderne et d’un service de néonatologie capable d’accueillir jusqu’à 3 000 naissances par an.
« A l’heure de la fermeture de nombreuses maternités en France, le projet est audacieux, mais il fallait s’agrandir », reconnaît Sœur Marie-Jérémie Daganaud, présidente du conseil d’administration de l’établissement.
Avec une superficie augmentée de 40 % et un équipement dernière génération, l’établissement a su néanmoins garder son âme et une qualité des soins qui ont fait sa réputation. Chambres plus grandes, suivi personnalisé et jusqu’à la durée du séjour, qui peut atteindre 5 jours contre 2-3 jours en moyenne ailleurs.
« Ce cocooning, c’est la force de Sainte Félicité, il est hors de question d’y renoncer » assure Eric Quémeneur, le Directeur de la Maternité.